Livraison et retour

Respect de la chaîne du froid

Mikelena s’engage à respecter la chaîne du froid pour les produits qui sont concernés, afin de vous garantir un service de qualité et pour préserver la qualité de nos produits, nous expédions vos commandes dans des emballages isothermes avec des pains de glace afin de garantir leur fraîcheur pendant la durée de livraison. 

Livraison

Zone de livraison : Les expéditions de commandes réalisées à partir du site e-commerce ne sont possibles qu’en France Métropolitaine.

Les frais d’expéditions sont calculés en fonction du poids total de votre commande. Les Frais de Livraison vous sont offert à partir de 120 € d'achats.

Les tranches de prix sont préétablies par nos prestataires de transport, vous aurez le choix du mode livraison en fonction des disponibilités à la fin de votre commande. Le montant total des frais de port apparaîtra dés validation de votre commande.

Expéditions et délais de livraison

Les expéditions ont lieu du lundi au jeudi, sous réserve des stocks disponibles en magasin.

L’expédition de la commande ne peut se faire sans le paiement intégral des marchandises et des frais de transport. Les expéditions ont lieu 1 à 10 jours ouvrés de la réception de la commande.

Après mise en livraison, les commandes sont livrées en 24h00/48h00 par le transporteur.

Nous nous efforçons de respecter les délais de livraison indiqués à l’acceptation de la commande, en fonction du délai logistique de référence dans la profession, et à exécuter les commandes, sauf cas de force majeure, ou en cas de circonstances hors de son contrôle.


Risques

Notre société sera responsable de la bonne exécution de la vente et de la livraison y afférente, sauf si l’inexécution ou le défaut d’exécution est imputable au client, à un fait imprévisible d’un tiers au contrat, ou à un cas de force majeure.

 

Transport

Notre société est tenue de livrer un bien conforme au contrat mais il faut noter que se sont des produits artisanaux, et que les variations de taille, de poids ou d' apparence sont fréquents.  

Toutefois, le client devra, lors de la livraison par un transporteur des produits achetés, effectuer toutes les réserves nécessaires auprès dudit transporteur en cas d’avarie des marchandises livrées ou de produits manquants.  

 

Tarifs

Nos prix, indiqués en euros, sont fixés par le tarif en vigueur au jour de la passation de la commande. Ils tiennent compte de la TVA en vigueur. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de livraison, qui sont facturés en sus, en fonction du poids de la marchandise commandée. Le montant de ces frais est fourni à titre indicatif dans l’article Livraison.

Réclamations

Toutes réclamations quelles qu’en soient la nature, portant sur les produits livrés,

  • doivent être adressées par lettre recommandée avec Accusé de Réception, dès réception de la marchandise, dans un délai raisonnable, et au plus tard 10 jours après la réception de la marchandise, à notre société, sans préjudice du délai légal offert au consommateur en vertu du Code de la Consommation pour toute demande en non-conformité. 
    (MIKELENA, 26 rue mazagran, 64200 Biarritz)
  • ou Le client peut également adresser sa réclamation sur la page suivante : http://www.epiceriebasque.com dans l’onglet "Contact".
  • ou par mail : mikelenabiarritz@gmail.com dans les 10 jours.

La prise de photo est préconisée afin d'illustrer la réclamation.

Attention, le client doit indiquer ses coordonnées, la nature du préjudice ( casse, produits manquants, produits avariés, erreur de produits, autres vices…) ainsi que la quantité de produits concernés.

En cas de produits cassés, merci de refuser le colis et de prendre contact avec notre société.

En cas de produits manquants, les réserves devront être effectuées  lors de la réception, au moyen d’une mention écrite sur notre bon de livraison.

Les frais de retour des marchandises ne seront à la charge de notre société que dans le cas où un vice apparent, ou des manquants, est effectivement constaté par notre société ou son mandataire.

Lorsque un vice apparent ou un manquant est effectivement constaté par notre société ou son transporteur, le client ne pourra nous demander que le remplacement des articles non conformes et/ou l'envoie des manquants. Le client ne pourra prétendre à une aucune indemnité ou à la résolution de la vente, sauf dans le cas d’impossibilité de procéder au remplacement du produit dans le délai d’un mois à compter de la réclamation ou d’inconvénients majeurs, dans ce cas nous rembourserons la valeur de l'article manquant et/ou défectueux.